Infos pratiques 2018-01-05T00:54:05+00:00

Plan d’accès

Franchimont est un village appartenant à la commune de Philippeville, en région wallonne. Facilement accessible en train ou en voiture, le site jouit d’une très bonne situation géographique, à environ une heure des principales villes belges telles que Bruxelles, Liège, Namur, ou encore Charleroi ; et à moins de 10 minutes de la frontière française.

Le site des ’12 heures’ est très sollicité. Aussi, nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible afin de profiter du départ de minuit.

Vous pouvez accéder par la route de Dinant – Philippeville, au lieu dit ‘La Clairière’ entrée de la base aérienne militaire de Florenne prendre la direction de Surice. Des parkings sont à votre disposition à l’approche du site.

Le deuxième accès est par la route de Philippeville-Givet, en venant de Philippeville après la Place de Villers-le-Gambon prendre la route à gauche vers Franchimont.

Le troisième accès, par la route de Givet-Philippeville, en venant de Givet prendre la direction de Romedenne et ensuite Surice.

Camping

Bonne nouvelle pour les adeptes du camping !

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à ne pas vouloir louper un instant de ce week-end spectaculaire. Dormir sur place est donc une bonne opportunité pour quitter la Chinelle avec encore plus de souvenirs inoubliables. Un camping situé au bord des pistes, à l’entrée de l’esplanade de Franchimont vous accueille du jeudi 10 juillet à partir de midi jusqu’au dimanche 13 août au soir. Le jeudi et vendredi, le payement de l’emplacement  se fait au secrétariat situé dans un container sur la place de Surice (jusque 18h00). Le samedi, à partir de 9h00, le payement de l’emplacement se fait à l’entrée du parking public en venant de Surice.

Accessible uniquement par Surice, le camping sera surveillé durant toute la durée de l’évenement. L’organisaton décline toutefois toutes responsabilités en cas de vols, pertes d’objets, …! Des bracelets seront distribués aux campeurs, le camping ne sera donc accessible qu’aux détenteurs de ce bracelet.

Prix sur place : 15 € par emplacement

Chaque emplacement vous donne un accès à l’électricité (prévoyez une cordelière électrique) et à un point central pour l’eau (citerne).